mercredi 24 mai 2017

Comment on devrait enseigner l'économie

En se concentrant sur l’enseignement supérieur, les débats récents sur l’enseignement de l’économie ont laissé de côté un problème autrement plus grave. L’économie nous concerne tous, et devrait donc être enseignée comme une composante essentielle de la culture de tout citoyen, et non comme une spécialité réservée aux quelques-uns qui choisissent cette option à l’Université. Remettre à l’endroit l’apprentissage de l’économie devrait consister d’abord à revoir la place de la discipline économique dans l’ensemble du dispositif éducatif, et à donner à tous les futurs citoyens sans exception une culture économique de base, impérativement dispensée dans le cadre de l’enseignement obligatoire, c’est à dire dans le primaire et le secondaire, où l’économie devrait être une matière commune à toutes les options.


article complet

1 commentaire:

  1. (y) 8-) (y) B| (y) 8-) (y)
    " L'EDUCATION NATIONALE SOCIALO-FASCISTE est une PRISON & UN CAMP D'ENDOCTRINEMENT " by Fred BULLOT ©
    http://58-rue-de-longchamp.forumactif.org/t17-l-education-nationale-socialo-fasciste-est-une-prison-un-camp-d-endoctrinement-by-fred-bullot
    L’éducation nationale est un outil d'apprentissage à la soumission (fabrique de moutons).
    Du positionnement de dominant à dominé adopté par le personnel, jusqu’au programmes scolaires trafiqués; tout tend à obtenir de l’enfant l’asservissement et la soumission dont il devra faire preuve dans sa vie d’adulte.
    Le but étant qu’il entre dans le rang comme les autres robots ESCLAVES !
    La classe politique française est globalement incompétente. Elle a pris le pouvoir dans les milieux éducatifs et culturels il y a 50 ans.
    Le cœur du cancer qui ronge la France, c’est l’éducation nationale et le ministère de la culture. Toute cette classe hait le libéralisme, car elle sait fort bien, comme l’a souvent expliqué Raymond Boudon notamment dans « Pourquoi les intellectuels n’aiment pas le libéralisme », que dans un système libéral, cette cléricature serait payée à sa juste valeur !!!!!!!!!!
    C'EST A DIRE FUCKINGGGGGGGG 000000000 !!!!!!!! ^^^^^^

    RépondreSupprimer